Choisir son parcours
Voir plusieurs endroits de l'ile et ses environs en se déplaçant à moindre coût


Où commencer son séjour
L'île de Bali est quand même grande et les déplacements peuvent être longs car la circulation est assez dense et les routes peuvent être assez chaotiques.
Donc pour faire simple, la majorité des vols venant de France arrivent après 16 h il est donc préférable de séjourner dans des lieux proches de l'aéroport :
Jimbaran ( 10 mn de route )
Kuta ( (15 mn de route )
Sanur ( 20 mn de route )
Ubud ( 2 h de route )
Carte de Bali :


Exemple de parcours pour 3 semaines ( 20 nuits)
Arrivée à l aéroport
Ubud = 4 nuits GRAB
Amed = 3 nuits GRAB
Iles GIli = 3 nuits BATEAU
Iles Nusa Lembogan = 3 nuits BATEAU
Sanur = 3 nuits GRAB
Jimbaran beach = 4 nuits GRAB
Aéroport sniffff....
Bien évidemnent c'est un exemple, mais c'est un exemple que nous avons déjà réalisé, ce qui permet de voir des endroits et des gens différents bien sûr, car les îles Gili dépendent de Lombok et non de Bali et sont donc musulmanes, l'ambiance est très cool et l'endroit paradisiaque, mais ça, je le détaille dans la rubrique les îles Gili , Gili veut dire " île " en Sasak qui est une langue de Lombok.
Tout le monde est différent et ne va pas forcément apprécier les mêmes choses, mais ça donne une idée de parcours à réaliser facilement.
Quand partir ?
On va dire qu'il y a 2 saisons :
Saison sèche (avril à octobre) :
C'est la période idéale pour visiter Bali si tu recherches du beau temps, des journées ensoleillées et des températures chaudes autour de 28-30°C. Les pluies sont rares, ce qui est parfait pour les activités en plein air comme la plage, les randonnées et les visites touristiques.Saison des pluies (novembre à mars) :
Cette période est marquée par des averses fréquentes, surtout en janvier et février. Les pluies sont souvent intenses mais de courte durée, et généralement, elles surviennent l'après-midi ou la nuit. Cependant, les températures restent chaudes, autour de 26-28°C. Les paysages deviennent encore plus verdoyants et luxuriants durant cette période.
A savoir :
Les mois de juillet et août sont à éviter si vous ne voulez pas vous retrouver avec beaucoup d'autres touristes, car c'est les vacances en Europe, mais aux USA aussi et en Australie également.
Nous, nous y allons plutôt en octobre- novembre et souvent nous sommes pratiquement seuls dans les piscines de nos hôtels et sur les plages, mais il y a quand même un peu de monde, attention ...