Visiter AMED et ses environs
Amed pour la plongée et son sable noir


Ville de Amed :
Petite ville de bord de mer, plage de sable noir, c’est le coin des plongeurs, des fonds superbes sont accessibles depuis la plage à 10m du bord. Et les fonds sont vraiment très beaux. Allez sur la plage Gantai Jemeluk sur la baie, et sur la gauche de la plage se trouve un temple sous l’eau à une dizaine de mètres sous l’eau. Nous avons nagé avec une tortue ce jour là.
La ville est agréable avec beaucoup de commerces.
Par contre, Amed s’ouvre depuis peu au tourisme alors on peut ressentir encore une ambiance un peu différente des autres villes : par exemple il n’est pas possible d’avoir un taxi Grab ou Gojek dans le coin, obligation de passer par les locaux, une mafia locale gère tout cela (ne vous inquiétez pas, ils sont pas méchants lol). Du coup, nous avons pris un scooter pour visiter les alentours (5€ la journée).
Et pour joindre le port de Padangbai plus au sud, pour prendre le bateau pour Nusa Lembongan (1h de route), il nous a fallu négocier le prix avec les locaux, l'avantage c'est qu'ils ont tous le même prix. 😁
Le week-end au centre du village au bord de la plage, vous pourrez aller à la fête foraine, où les villageois se retrouvent, il y a des stands, des manèges (ça vaut le détour lol) et un groupe de musique également et même un feu d'artifice. Nous quand nous y étions, nous étions les seuls touristes, et c'était vraiment bien.
Temple Penetaran Agung Lempuyan : Taxi / scooter 20mn - payant - 1 à 2h.
Ce temple est aussi appelé les Portes du Paradis.
On y accède en navette depuis le parking car ça grimpe dur !! Le temple est tout petit et ne comporte que les portes ainsi que des escaliers en face. Les portes donnent sur le volcan, c’est quand même très beau.
Par contre, si vous voulez vous faire photographier en face des portes, il faut compter 1 à 2 h d’attente, c’est gratuit ....mais l’ordre de passage est par rapport aux tickets d’entrée. Les photos que vous voyez sont un petit peu truquées car les gars mettent un miroir devant l'appareil photo pour faire l'illusion que vous êtes devant de l'eau... ils sont malins😁
Palais Tirta Ganngga : Taxi / scooter 30 mn - payant - 1 à 2h.
Palais situé à quelques kilomètres de Lempuyan qui vaut le détour, très bien entretenu et très beau.
Vous pouvez marcher sur l'eau, donner à manger à des poissons obèses également lol.
Il s'agit d'un palais et non d'un temple, donc pas de Sarong pour visiter, l'endroit est très propre, très bien entretenu, il y a même une piscine pour vous baigner.
Des toilettes se trouvent au fond du palais face à vous quand vous rentrez, je vous conseille juste d'aller les voir, car ça donne directement dans le ruisseau 😮, et oui.... tout n'est pas rose .




















En sortant du temple, allez sur votre gauche, il y a un petit parc sur la falaise (l'entrée est payante). Là vous avez de très beaux points de vue, des endroits pour faire des selfies etc...






Les Hotels :
Le Bali Dive Resort Amed :
Très beau petit hôtel les pieds dans le sable, les chambres sont spacieuses, il doit y avoir une quinzaine de chambres. Le petit déjeuner se prend au bord du sable et de la piscine. Le personnel est adorable et très serviable comme d'habitude. L'hôtel se trouve sur la plage principale avec en fond le volcan, des bateaux sur le sable noir qui est très fin, et se trouve près de nombreux restaurants et boutiques, entre 25 et 40€ la nuit : Booking Bali Dive Resort Amed

